Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DANS LE MONDE EN 2003

Filles.jpg

JOURNEE CONTRE L’HOMOPHOBIE

Au Québec la Fondation Émergence lance en 2003 avec l’appui du gouvernement et de plusieurs syndicats ( enseignants, policiers municipaux, etc.) la première Journée Nationale contre l'Homophobie qui a lieu le le 4 juin 2003 : des conférences et des événements médiatiques comme la levée de drapeaux rainbow dans le but d’amener la société à s’interroger sur l’acceptation et l’intégration des personnes LGBT.   

L’initiative fait des émules  et l’année suivante en 2004, le Collectif des associations étudiantes LGBT d'Ile-de-France (Caélif)  lance une journée nationale de lutte contre l'homophobie en milieu étudiant.

Cependant, c'est le 17 mai 2005 que l'initiative d'une journée de lutte contre l'homophobie va être  prise pour la première fois à l'échelle internationale, grâce notamment à  l’activiste français Louis-Georges  qui devient le 1er Président le président du Comité IDAHO (du nom de la journée en anglais, International Day Against Homophobia and Transphobia).

Le 17 mai a été choisi comme date symbolique pour la journée internationale contre l'homophobie et la transphobie pour commémorer la décision de l'OMS le 17 mai 1990 de ne plus considérer l'homosexualité comme une maladie mentale.

Tin.jpg

Les commentaires sont fermés.