Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DANS LE MONDE EN 2014

Poutine.jpg

RESISTANCES A SOTCHI

Les autorités russes entendent faire des Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi la vitrine du régime. Mais les activistes LGBT+ qui s’opposent à la politique homophobe de Poutine exploitent l’événement pour dénoncer la loi criminalisant la « promotion des relations sexuelles non traditionnelles » auprès des mineur.e.s votée et promulguée l’année passée.

Les actions s’enchaînent et même Google se met à l’arc en ciel en citant le principe 4 de la Charte olympique, qui rappelle que «chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination».

À la veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Sotchi , le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, qui œuvre en faveur de la dépénalisation universelle de l’homosexualité dans le monde, dénonce  dans son intervention durant la session du Comité international olympique  «  les attaques sur les lesbiennes et les gays ». Cela  alors même que le CIO interdit aux athlètes de militer pour la cause gay à Sotchi…

Les commentaires sont fermés.