Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AUTOUR DE LA MARCHE

FIER.E.S ET SOLIDAIRES ! HARRO ETA BAT EGINIK !

Comme chaque année, la marche des fiertés est l’occasion pour beaucoup de Lesbiennes, Gays, Bi, Trans, de toutes générations de se retrouver pour porter des messages forts .

Fier.e.s car depuis 1 an, en ouvrant l’espace Txalaparta au 10 rue Laffitte à Bayonne, l’association des Bascos, organisatrice de la marche des fiertés a  jeté les bases d’un véritable centre LGBT+ du Pays basque ; tandis que l’automne verra la naissance  d’Arcolan, l’antenne paloise.

Solidaires car l’accueil, l’écoute, le soutien sont les missions de l’association avec ses permanences sociales ; mais aussi parce que depuis la marche des fiertés de l’année passée  nous nous sommes mobilisés  pour  participer à la chaîne humaine organisée par l’Association des Paralysés de France devant la mairie de Bayonne ou au rassemblement organisé à l’occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, sans oublier les grandes manifestations  pour dénoncer les attentats terroristes de janvier 2015.

Solidaires aussi des millions d’êtres humains qui dans de nombreux pays  courent le risque de se faire arrêter, emprisonner, enlever ou torturer en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.

C’est ce message de fierté et de solidarité que porte la marche 2015.

Les commentaires sont fermés.