Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA PRIDE DANS LES MEDIAS

art.jpgLa nouvelle génération défilait nombreuse, au son de la musique électronique. © Crédit photo : Photos B. Lapègue

BIARRITZ: "ILS ONT LE DROIT DE VIVRE COMME ILS VEULENT"

Par Olivier Darrioumerle
Publié le 02/07/2017

La marche de la Fierté a traversé la ville, hier après-midi, dans la joie et la bonne humeur.

Au son des percussions et aux couleurs de l’arc-en-ciel, la marche de la Fierté, ou gay pride, a traversé, hier après-midi, la ville de Biarritz. 400 personnes ont suivi cette fête de la tolérance dans la joie et la bonne humeur. Les spectateurs aussi ont participé à leur manière. Marie-Hélène, 56 ans, sourit aux transsexuels sur les podiums et salue les jeunes hommes qui se dandinent torse nu. « Je suis d’une autre époque, mais il faut s’y faire. Je me dis que mes enfants pourraient être comme eux », philosophe-t-elle.

Pensées aux Tchétchènes

À côté d’elle, un couple bavarois, Irmi et Ludo, 64 et 66 ans, applaudissent le défilé. Ils se disent heureux qu’hier, en Allemagne, le mariage homosexuel a été légalisé. « Chacun cherche le bonheur où il le trouve. C’est la liberté. » Sur le camion de tête, Beñat Gachen, président de l’association des Bascos, dédie cette marche aux homosexuels tchétchènes persécutés. « La gay pride c’est aussi la paix », conclut-il au micro.

Dans la foule, une maman explique à son fils de 6 ans pourquoi ces gens défilent. « Quelle que soit la manière dont ils s’aiment, dit Zeina, ils ont le droit de vivre comme ils veulent parce qu’ils ne font de mal à personne. » Silas réfléchit deux secondes, acquiesce. Il a compris.

Les commentaires sont fermés.