Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AUTOUR DE LA MARCHE

migrants.jpgL’EXCLUSION POUR PERSONNE,  L’EGALITE POUR TOUS

La marche des fiertés 2017 a une forte dimension militante. Parce que, dans le contexte de cette année là, il est paru plus que jamais nécessaire de refuser l’individualisme, le repli sur soi, les intégrismes, les extrémismes et leurs corollaires de haines.

Les Bascos, association organisatrice de la marche des fiertés, se veut citoyenne, engagée non seulement contre les LGBT phobies mais aussi contre toutes les discriminations. Et donc la marche 2017 dénonce :

- les crimes anti LGBT+ en Tchétchénie

- la pénalisation de l’homophobie dans 71 pays, passible de la peine de mort dans 10  pays (Afghanistan, Arabie saoudite, Brunei, Émirats arabes unis, Iran, Mauritanie, Nigeria, Soudan, Somalie, Yémen)

- les mouvements intégristes qui refusent de la PMA,  l’arrêt de campagnes de prévention visant les Hommes ayant des rapports avec d’autres hommes, l’arrêt des ABCD de l’égalité …

 - le rejet des migrants.

C’est tout le long de l’année 2017 que l’association s’est mobilisée du défilé du Premier Mai, aux manifestations aux côtés d’autres associations féministes, aux côtés des personnes en situation d’handicap; aux côtés d’associations humanitaires.

Les commentaires sont fermés.