CHIRAC VERSUS JOSPIN
En avril 2002, alors que la campagne présidentielle touche à son terme, les candidats à l'Elysée Jacques Chirac, président sortant, et son Premier ministre socialiste, Lionel Jospin, se retrouvent en face à face dans les colonnes de Têtu pour un entretien exceptionnel.
Les deux hommes politiques y abordent de nombreux thèmes d'actualité mais refusent catégoriquement d'entendre parler d'adoption pour les couples homosexuels. Un décalage par rapport à l'évolution de la société. Mais le fait que les deux candidats acceptent de répondre à une interview dans un magazine gay, est le signe de la visibilité gagnée par la communauté LGBT+ les dernières années.
Têtu a été créé en 1995 par Didier Lestrade et Pascal Loubet avec le soutien financier de Pierre Bergé. Il prend le relais du magazine Le Gai Pied, disparu à l'automne 1992 (1979-1992), en devenant très rapidement le magazine de référence de la communauté . À son origine, Têtu s'est certes défini comme "le magazine des gays et des lesbiennes", mais son lectorat principalement masculin oriente le magazine vers des couvertures ne montrant quasiment que des garçons. Au printemps 2004, une nouvelle rubrique consacrée aux femmes apparaît : « Têtue » sous la forme d’une modeste section de quatre pages mais qui disparaît finalement début 2009.