INEDITE PRIDE 2020
La pandémie du coronavirus, et les mesures sanitaires remettent en cause de nombreux événements à travers le monde et en conséquences nombre de Prides 2020 sont annulées ou au mieux reportées ! L'E.P.O.A, l'Association européenne des organisateurs des marches des fiertés, recense ainsi pas moins de 500 événements LGBT+ directement mis à mal par le coronavirus. Mais beaucoup d'événements décident alors de se réinventer en investissant la toile.
C’est ainsi qu’une «Global Pride», une marche des fiertés LGBTQI+ mondiale et virtuelle est diffusée en direct sur le Web le 27 juin 2020 pendant une durée totale de vingt-quatre heures ; un véritable show où sont attendus le président du Costa Rica (pays où le mariage des couples de même sexe vient d'être légalisé en 2020), ou encore les Premiers ministres norvégien et luxembourgeois ainsi que le prince indien Manvendra Singh Gohil…
Biarritz n'entend évidemment pas être laissée pour compte et décide à son tour d’organiser une Marche des Fiertés 2020, numérique le 20 juin 2020, date anniversaire de la 20ème marche