Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BIARRITZ PRIDE ! - Page 20

  • A LA TELE EN 2002

    Quuer as folk.jpg

    QUEER AS FOLK MADE IN AMERICA

    Queer as Folk ou Histoires gay est  au départ une série télévisée britannique  diffusée en  France en 1999 sur Canal+.  Les Américains en font une adaption qui est diffusée en 2002 tous les dimanches soir sur Canal Jimmy. Cette série raconte la vie de cinq homosexuels vivant à Pittsburgh une ville industrielle  en Pennsylvanie , de la mère de l’un d’entre eux et d'un couple lesbien. La fête , les scènes de cul mais aussi les interrogations des protagonistes et leurs  angoisses de la solitude, du vieillissement contribuent au succès de la série qui connaîtra pas moins de 44 épisodes.

  • AUTOUR DE LA MARCHE

    LA LESBIAN GAY PRIDE 2001

    Après une possible première initiative en 2000 (vérification en cours) , la Lesbian Gay Pride se structure en 2001. Portée par les associations qui luttent contre le VIH-Sida , comme Aides ou l’ARSA, elle obtient les autorisations du maire Didier Borotra pour défiler dans les rues de Biarritz. Les commerces gay et notamment le Guet Apens ont apporté leur aide pour concrétiser l’évènement. Les slogans fusent pendant la marche « A l’heure de l’Euro, hétéros, homos, plus de séropos », « Vive la lutte contre l’homophobie ! ». Et la marche a même droit à un article dans le quotidien Sud Ouest.

  • EN FRANCE EN 2001

    UN MAIRE GAY A PARIS

    Bertrand Delanoe qui avait fait son coming out en 1998 devient le premier maire, ouvertement gay, à la tête d’une capitale.

    dieux du stade 2001.jpg

    DIEUX DU STADE AN 1

    La première édition du Calendrier des Dieux du stade est publiée en 2001. C’est une idée du président du Stade français Max Guazzini qui propose un calendrier  de photos érotiques artistiques des membres du club de rugby à XV shootés par le photographe Kris Gautier. Succès d'un business à haute dose de testostérone !  

  • SUR LE NET EN 2001

    Drague gay.jpg

    DRAGUE SUR LE NET

    C’est avec l’arrivée du minitel dans les années 80 que la messagerie rose a explosé. Avec l’arrivée d’internet en 1994, le monde se connecte  er même si  les  services se développent lentement en France, Internet ringardise le minitel. Les échanges de photos commencent. Caramail et ses chats connaissent un succès grandissant. Les années défilent et le succès est grandissant évinçant tous les autres systèmes de rencontres.

    Les jeunes Gays  quittent peu à peu la communauté réelle pour l’écran. Se pose à peine  la question de la transmission culturelle de la communauté que déboulent l’internet mobile et  les applications…à la fin des années 2000.

  • DANS LE MONDE EN 2001

    mariage gay.jpg

    PREMIERE MONDIALE A AMSTERDAM

    Pays Bas / La loi entre en vigueur le 1er avril 2001. Les couples de même sexe peuvent se marier à la mairie et adopter à condition toutefois que ces enfants soient de nationalité néerlandaise : une première mondiale ! Un grand mariage rassemblant plusieurs couples de même sexe  est organisé  à l’initiative de Gay Krant le journal gay. C’est le  maire d’Amsterdam, Job Cohen, qui procède ce jour là au mariage de quatre couples homosexuels.  

    62 % des Néerlandais se déclarent favorables à cette loi sur le mariage homosexuel. En France, où le Pacs est déjà passé aux forceps, ils sont encore 54 % à y être formellement opposés selon une étude parue en septembre 2000. Quant au Vatican, il  réagit aussitôt dénonçant des « unions contre-nature » et « un grave affront » fait à la famille.