Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DANS LE MONDE EN 2018

T+B.jpgMAUVAISES NOUVELLE DES AMERIQUES EN 2018

Au Brésil à Rio de Janeiro Marielle Franco conseillère municipale ouvertement bisexuelle est assassinée alors qu’elle rentrait d’un rassemblement pour la promotion des femmes noires. Engagée pour les droits humains, contre le racisme et les violences policières, elle s’employait à dénoncer avec virulence l’action des forces de l’ordre. Son nom s'ajoute à ceux des très nombreuses victimes de crimes LGBTphobes au Brésil.

Pour les personnes LGBT+ le cauchemar se poursuit avec l’élection de Jair Bolsonaro homophobe notoire , connu pour son opposition à l’ouverture du mariage pour les couples de même sexe .A l'annonce des résultats des présidentielles, une pluie de réactions angoissées s' abat sur les réseaux sociaux.

Aux Etats Unis , depuis la prise de poste de Donald Trump , les signes envers les  LGBT+ n’ont été que négatifs : L'administration somme ainsi  les conjoint.e.s de diplomates LGBT+ de quitter les États-Unis ou de se marier. Et surtout  elle continue plus loin dans la transphobie :  Les passeports de plusieurs femmes trans sont révoqués et le président des États-Unis  demande à la Cour suprême  de l'autoriser à bloquer le recrutement de personnes trans au sein de l'armée américaine.

La  plus haute juridiction américaine  devient pour longtemps , du fait des nominations successives de Trump, une des plus conservatrice depuis les années 30.  

Seule nouvelle positive sur cette terre  sinistrée :  un sondage publié en mai par l’institut Gallup, indique que  deux tiers des Américain.e.s (soit 67 % des sondé.e.s) sont favorables au mariage entre les personnes de même sexe, le plus important taux d’acceptation jamais enregistré aux États-Unis.

Les commentaires sont fermés.